La Maison d’Adrien: une havre de paix pour les enfants malades ou handicapés à Pégomas (Alpes-Maritimes)
C’est en 2005 à la mort de son fils en raison d’une maladie incurable que René Molines fonde l’association Adrien. Depuis 17 ans maintenant, le président bénévole multiplie les actions afin de récolter les fonds nécessaire pour un améliorer le quotidien des enfants malades ainsi que celui de leurs familles.
Leurs actions ?
- Remise d’un chèque au service pédiatrique de l’Hôpital de Grasse
- Remise de cadeaux aux enfants malades de l’hôpital de Grasse
- Organisation de jeux, collecte de fonds…
Leur but ?
Bâtir la Maison des Super-héros d’Adrien.
Il s’agit d’une maison de vacance pour les enfants atteins de diverses pathologies, « les super-héros d’Adrien ». Elle permettrait aux familles et enfants de bénéficier d’un pied-à-terre à proximité des hôpitaux ou leurs enfants doivent suivre des protocoles; la maison d’Adrien sera ouverte toute l’année et acceuillera des enfants en soin palliatif afin de leur proposer une expérience inoubliable
Aujourd’hui c’est un groupe d’élèves de l’ ISIM accompagné de leur professeur qui ont décidés de faire parler leur coeur en se lançant dans un challenge d’une semaine. Convaincre un maximum de restaurants d’adhérer à l’association et de commercialiser « le cocktail d’Adrien, dont une partie des bénéfices seront versés à l’Association d’Adrien.
Chez RH REFLEX, nous valorisons le sens du collectif, et respectons les engagements de tous. C’est pour quoi nous proposons de soutenir l’association en offrant un audit pour chaque restaurant acceptant à la charte d’adhésion de l’association.